Que savons-nous de la Beauté Propre ?
La Clean Beauty est avant tout une volonté de prendre soin de son corps voire de son esprit en utilisant des produits cosmétiques tout en respectant la nature, l’environnement. La transparence dans les ingrédients cosmétiques utilisés dans les soins clean beauty est clé.
Beauté propre : un nouveau mode de consommation ?
90% des consommateurs français pensent que les produits de beauté naturels et/ou bio, issus de formulations respectant ces référentiels, ont un meilleur impact sur leur santé et leur hygiène de vie. Ils préfèrent consommer moins mais mieux. Ces attentes consommateurs ont permis de faire émerger un nouveau mode de consommation.
Avec l’avancée technologique, l’heure est à l’analyse des formules utilisées dans nos soins de peau. Les applications dédiées, type Yuka ou encore INCI Beauty, permettent de scanner la composition des produits cosmétiques, passant au crible conservateurs et actifs.
Alors face à cette nouvelle manière de consommer, les professionnels de l’industrie se réinventent pour proposer des produits cosmétiques de qualité, plus éthiques, avec des packagings cosmétiques écoresponsables. Une cosmétique clean alignée sur la philosophie globale propre à la Clean Beauty : transparence et minimalisme.
La Clean Beauty vue par Pascale Brousse
Forte de ses 20 années d’expertise, Pascale Brousses, fondatrice de l’agence Trend Sourcing Go Green & Sustainable accompagne les entreprises dans leur démarche d’innovation en décryptant les bonnes pratiques et les nouveaux courants de la Clean Beauty.
Découvrez ou redécouvrez à travers le webinar organisé par ALPOL Cosmétique les questionnements et les réponses autour du sujet : “Clean Beauty ou Clean Beauties ?”.
Notre invitée Pascale BROUSSE partage sa vision sur la mouvance vers une cosmétique clean.
Retrouvez toutes les vidéos d’ALPOL Cosmétique traitant des tendances cosmétiques, des innovations du secteur, des lancements de gamme, et de la vie au sein d’ALPOL Cosmétique sur sa chaîne Youtube dédiée.