Cosmétique personnalisée ou comment renouveler l’expérience consommateur ?

Temps de lecture : 15 mn | Partager : LinkedIn Par email

Seulement 25% des consommateurs et consommatrices trouvent que les produits de beauté qui existent sont adaptés à leurs besoins et correspondent à leur type de peau.
Porté par la volonté croissante des individus d’utiliser des produits cosmétiques en adéquation parfaite avec leurs besoins, leur style de vie et l’environnement, le dynamisme du segment de la cosmétique personnalisée est en plein boom.

Face à cette demande accrue de soins sur-mesure et grâce à l’évolution technologique, les marques proposent désormais des produits ultra-personnalisés : diagnostic de peau, type de soin, routine beauté, etc. C’est la beauté connectée !

Comment s’inscrit-elle dans l’expérience consommateur ? Pourquoi choisir la cosmétique personnalisée et connectée en tant que marque ? Est-elle liée à la clean beauty ?

L’une des marques pionnières en matière de cosmétique personnalisée est IOMA, base de données permettant de diagnostiquer chaque peau pour lui proposer les soins adéquats créés sur-mesure.

Son fondateur Jean-Michel KARAM et serial-entrepreneur reconnu s’est prêté au jeu d’un webinar organisé par ALPOL Cosmétique et répond aux questions sur la thématique.

Retrouvez toutes les vidéos d’ALPOL Cosmétique traitant des tendances cosmétiques, des innovations du secteur, des lancements de gamme, et de la vie au sein d’ALPOL Cosmétique sur sa chaîne Youtube dédiée.

Restez informé.e des tendances cosmétiques et actualités d’ALPOL Cosmétique via notre newsletter !

À DÉCOUVRIR  – Beauté sur mesure : Place aux soins personnalisés.